Instants...
Instants...
à la une
Présentation des RedBrushs, l’équipe de Marie et comptes rendus des séances !

Présentation des Redbrushs, l’équipe de Marie de l’AEC

Le centre équestre de la Tanière, offre la possibilité de faire du Pony-Games aux enfants et adolescents de 7 à 17 ans, avec Anouck en temps que monitrice. depuis le printemps 2009, deux équipes s’entrainent : les Redbrushs et les BlackStones.


© Marie C. -  Les pony games au Perchay
© Marie C. - Les pony games au Perchay

Les RedBrushs :

C’est la plus "vieille" équipe, constituée de 5 membres qui ont entre 13 ans à 16 ans.

-  Cindy et Sitting-Bell :

Elles forment un beau couple toutes les deux ... Cindy à beaucoup de courage, et ne laisse jamais tomber. Elle est toujours de bonne humeur, malgré le caractère de sa jeune ponette (fille de Géronimo) qui lui en fait voir de toutes les couleurs ...

Depuis le début du Pony-Games, ce couple a bien progressé, et je suis sûre que ça ne s’arrêtera pas là, étant donné la volonté de la cavalière, qui est sans doute la plus mordue de la discipline dans l’équipe !

Cindy est donc dans sa 2e année de Pony-games, et vient de passer son Galop 3.

Ses jeux préférés ? Les deux tasses et les deux drapeaux. En revanche, elle n’aime pas du tout le jeux des Bouteilles ! Sitting-Bell a 6 ans, et un caractère bien trempé... ce qui pénalise un peu l’équipe au jeu de la corde, car elle botte les autres poneys...


© Marie C. - Cindy & Sitting Bell
© Marie C. - Cindy & Sitting Bell

-  Edwin et Apollon :

Quelle belle équipe ! Il n’y a vraiment rien à redire, ces deux là font la paire ! On ne peut trouver un être plus zen qu’Edwin. Il ne s’énerve jamais et tout est toujours fait dans le calme ... Même pendant les jeux ! Ce qui n’empêche pas à la vitesse d’être là ! Ce couple est véritablement le point fort de l’équipe, et peut vite rattraper le chronomètre, grâce au calme d’Edwin, et à l’expérience d’Apollon lors des concours.

Au cours de cette année, Edwin prendra sûrement River, pour laisser Apollon, qui n’est tout de même plus tout jeune, se reposer. Le calme et la patiente d’Edwin seront bénéfiques à River, qui peut j’en suis sûre, faire de très bonnes choses en Pony-Games ! Apollon a 21 ans, et est fort à tous les jeux, tant que son cavalier n’a pas à descendre ! Il a donc plus de mal avec le jeu de la balle car Edwin à un peu tendance à la faire tomber ... donc à devoir descendre !

Edwin est dans sa 2e année de Pony games et il a le galop 4. Il aime le relais, les tasses, les deux bouteilles, enfin bref tout ce qui demande de la vitesse ! C’est pour ça qu’il n’aime pas forcement le jeu de la corde, ni celui de la balle, qui demandent plus de précision !


© Marie C. - Edwin & Apollon
© Marie C. - Edwin & Apollon

-  Célia et Rumba :

Ce petit couple se lance dans une grande histoire où il y aura des hauts et des bas ; mais Célia a la volonté de progresser avec lui ! En effet, ce n’est pas évident pour cette jeune cavalière de 13 ans, face à ce poney de 4 ans, qui est encore très bébé, et qui a beaucoup de mal à comprendre, et à se détacher des autres copains ! Mais les progrès sont rapides, et surprenants ! Ce petit poney qui commence sa première année en Pony-Games, apprend très vite et grâce au calme et à la douceur, Célia arrive à jouer avec lui petit à petit, même si au début le pari était difficile à tenir !

On ne peut pas encore dire quels sont les points forts de Rumba, mais Célia a tout de même une préférence pour les deux tasses et le slalom. Ce petit couple ont un avenir ensemble. Il faut juste qu’ils s’accrochent, et avancent ensemble !


© Marie C. - Celia
© Marie C. - Celia

-  Laura et Guiness :

Voici la Doyenne de l’équipe ! Laura a 16 ans. Elle débute tout juste dans en Pony-Games, mais monte à cheval depuis 10 ans au Perchay. Suite à une randonnée d’une semaine avec Guiness, elle a eu un coup de foudre pour ce grand poney déjà pratiquant de pony-games (il a 14 ans). Il est difficile de faire une présentation de ce couple, puisqu’ à ce jour ils n’ont fait qu’une séance de Pony-Games.

Laura est une jeune fille toujours joyeuse, qui aime faire rire, et ça, même à poney ! Elle apporte de la bonne humeur et de la fraicheur à l’équipe.

Ce qu’elle aime le plus !? La vitesse ! On pourrait croire qu’elle ne fait du Pony-Games que pour la vitesse et Guiness, mais non ! elle aime aussi les jeux (enfin ceux qui vont vite ! ) comme le Président et Les 5 drapeaux .

Ce qu’elle n’aime pas ? Les balles, cela se justifiant par la taille de son poney, mais on sait tous que c’est parce que ce jeu ne demande pas de la vitesse en priorité, mais de la précision !!


© Marie C. - Laura
© Marie C. - Laura

-  Orane et Caline :

Ce couple est à confirmer, nous ne sommes pas encore sûrs du Poney pour Orane.

Orane en est à sa deuxième année de pony-games. L’année dernière elle ne faisait pas partie des Red Brush mais des Black Stones à cause de sa monture, Charina, qui est une shetland. Nous ne sommes pas sûrs qu’Orane puisse monter Caline, puisqu’elle est souvent malade ...

Cette cavalière au caractère bien trempé se fait toujours remarquer sur ses tours par son style et sa voix, et son rire, qui porte très loin ...

Orane a son galop 3 et adore les jeux de vitesse comme les Cartons, le slalom et le Facteur. Cependant elle n’aime pas le jeu des balles (comme beaucoup de monde dans cette équipe d’ailleurs !). Ce ne sera pas la première fois que Caline fait des pony-games, car elle jouait déjà avec la "génération d’avant".


© Marie C. - Orane
© Marie C. - Orane

-   Marie et Flic-Flac :

Le Jocker de l’équipe, si un des membres tombe malade, ou ne peux participer aux concours, elle sera là pour dépanner l’équipe.

Cette doyenne (17 ans) vient tout juste d’avoir son galop 4, et a commencé le pony-games un peu plus tard que les autres.

Flic-Flac, a un petit caractère, et fait bien remarquer quand il n’aime pas quelque chose ou quand il est content, par ses coups de cul ! On ne peut pas compter sur ce couple pour la vitesse, bien que Flic-Flac avance de plus en plus !

Cependant, cette équipe a de la précision dans ses gestes, ce qui évite de devoir descendre (car Marie arrive rarement à se remettre en selle après, car la selle tourne !).

Séance du 1er septembre

Premier cours de la rentrée pour quelques-uns des équipiers des Pony-Games !

Quel plaisir de retrouver nos poneys, les jeux et Anouck ! Aujourd’hui nous n’étions que 7, les autres équipiers n’ayant pas été prévenus ...

Edwin et son fidèle Apollon ont répondu à l’appel, ainsi que Laura et son beau Guiness ; Cindy était avec Debson car Sitting-Bell est toujours au pré, Célia et son jeune Rumba et pour finir Marie avec Flic-Flac. Il y avait aussi Fantasia monté par Mathilde et Salomé qui montait son beau Mowgli ; deux jeunes filles qui faisaient leurs premiers pas dans les pony games.

Ce fut une bonne séance de remise en route ! D’autant plus qu’il s’agissait d’une première pour Laura, Salomé et Mathilde. Nous avons enchainé les jeux tels que : les 5 drapeaux, les cartons, les 2 bouteilles, ... Tout ça dans les rires bien sûr !

À la fin de la séance, le cours des galop 7 devait commencer, mais on voulait à tout prix finir nos jeux, et surtout faire notre tour d’honneur ! Thomas s’est amusé avec son grand Lys à jouer au Cartons ! Puis pour le tour d’honneur, ils se sont mis au milieu pour laisser place à nos petits poneys qui se sont bien lâchés sur ce tour, en faisant quelques sauts de mouton et autres coups de cul !

Petit bilan de cette journée : Célia progresse à vu d’œil avec son Rumba qui lui en fait voir de toutes les couleurs ! Elle est courageuse.

Edwin est toujours zen avec Apollon et ils sont toujours aussi forts. Pourquoi changer ?!

Cindy attend impatiemment le retour de Sitting Bell, car Debson n’est pas "rigolo" (si l’on reprend ses termes !).

Laura s’est bien amusée pour une première séance. D’ailleurs on se demande si elle ne préfère pas les retours au grand galop aux jeux !

Salomé a vraiment bien guidé son poney aujourd’hui ! D’autant que c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble ! Une belle équipe !

Mathilde a fait deux belles chutes, mais rien de cassé !

Et Marie n’a jamais autant fait avancer Flic-Flac, et n’a jamais autant reçu de coups de cul !

Un bon cours, qui nous fait patienter jusqu’au début de la saison en octobre prochain.

Texte et photos de Marie C.