Instants...
Instants...
à la une
Ce que le cheval nous apporte
Pratiquer l’équitation, ou avoir son cheval, ou simplement aller en voir dans les prés, c’est avant tout créer un lien avec un animal sensible, généreux et intelligent

C’est se rapprocher de la nature et être à l’écoute de celle-ci dans un monde ou elle perd malheureusement de son importance.

C’est se ressourcer grâce à un échange naturel et simple, apprendre à connaître des gens qui partagent la même passion et échanger des idées avec eux. C’est exercer une discipline sportive qui peut être pratiquée au grand air, c’est trouver un équilibre auprès des animaux et de la nature, en évacuant le stress de la vie quotidienne.

C’est apprendre à dépasser ses appréhensions, en communiquant avec un être fantastique, c’est retrouver la confiance en soi, en évoluant à chaque cours.

Le cheval nous apprend à être à son écoute pour communiquer avec lui au mieux, et évoluer ainsi ensemble, en tandem, en équipe. Il nous apprend à reconnaitre les signes qui nous feront mieux le connaitre, mieux le comprendre et ainsi mieux l’aimer.